Les graves la font grave à Barbizon (zonzon !)

Publié le par Pascale

mail.jpg

 

gaby1.jpg

 

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit sur ce blog, manque d'actualité musicale probante oblige.

Hier c'était la fête de la musique. J'ai un bon ami qui joue de la guitare dans un groupe, les graves (non pas parce qu'ils le sont, graves ! mais disons que c'est lié aux vins et à leurs années d'étude). Bref, c'était à Barbizon, une petite cinquantaine de km de chez oim, un bout de chemin donc !

La météo nous faisait craindre le pire, orages et pluie annoncés mais c'est un grand soleil qui a régné toute la soirée !

Les graves, c'est une bande de fringants quadragénaires (ahem) deux guitaristes, une jolie choriste (plus jeune !), un joueur de clavier, un bassiste et un batteur. Formation classique donc, dont Didier est le guitariste/chanteur.

Ils montent sur scène et attaquent fort : let's spend the night together, invitation pour le moins bienvenue. Après vous m'excuserez ça se mélange un peu dans ma pauvre caboche ^^. Ils ont enchaîné un peu de tout, de Johnny (toute la musique que j'aimeuuuhhh) à Lennon (Jealous Guy), en passant par Joe Cocker - avec un zoli chapeau rose,

 

hat.jpg

 Nirvana (ahh ce magnifique homme qui a vendu le monde... M'en suis toujours pas remise !), Pink Floyd avec Us and Them, Radiohead, servi sans crêpe ni verre d'eau !, Police et une magnifique montée sur every breath you take, Bashung of course, du beatles en veux-tu en voilà, Muse bien sûr sur deux titres new born et feeling good (au passage, c'est une chanson de Nina Simone au départ non ? ;-)), le tout emmené par un groupe qui prend juste plaisir à jouer ensemble et être là. Du rock, du blues, de la pop, de la Soul, la Musique était servie sur un plateau d'argent !

Parlons en des musiciens. Didier je le savais est un très bon guitariste, son collègue n'est pas manchot non plus ! à eux deux, ils structurent bien les chansons.

 

Patricia la choriste a une belle voix, se lance sans complexe dans un rolling in the deep d'Adele. Le batteur assure, notamment certaines parties vocales (creep de radiohead sauf erreur), le bassiste n'a certes que 4 cordes mais s'en sert de façon magistrale, et que dire du joueur de clavier, qui lance des camions sur la route (private joke), assure le chant sur les chansons des beatles ou de Lennon. Mais au delà des individus, c'est surtout un groupe, une cohésion, des musiciens qui sont à la fois doués et mettent leur talent au service des uns et des autres, et pour le public.

Bien belle soirée en tous cas, je mettrai une vidéo ce soir.

Merci Didier, et merci aux musiciens !

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article