Rencontre au forum de la fnac St Lazare avec Bryan Ferry

Publié le par Pascale

Ferry-Fnac-5.JPG

 

Bon faut que j'explique le contexte du truc. Bryan Ferry c'est mon amour d'adolescente, le mec, qui quand j'ai eu 13-14 ans m'a tapée dans l'oeil (qu'il a fort beau, d'ailleurs). J'étais engagée alors pendant quelques années dans un délire de groupie ! oh pas pendant longtemps, car il fut bientôt supplanté par un autre, enfin, vous voyez de qui je veux parler je pense 

J'ai suivi plus ou moins, plutôt moins d'ailleurs, la suite de sa carrière ; j'ai beaucoup apprécié son album de reprises de Dylan par exemple.

Donc revenons à mes moutons. Bryan Ferry donc, ex-actuel-ex chanteur de Roxy Music (vu qu'il reforme assez souvent son groupe), sort un album tout frais tout neuf, sous son nom, avec des compos à lui et une reprise de Tim Buckley. 

Attention, au niveau zikos il a tapé dans du lourd, on retrouve les musiciens de Roxy Music (oui, faut pas chercher à comprendre), Nile Rodgers (ex-chic), Flea (le bassiste des Red HOt, rien que ça), Marcus Miller, David Gilmour, Johnny Greenwood de Radiohead. Le Monsieur a bon goût n'est il pas. sur la pochette, rien de moins que Kate Moss en vamp blonde. Oui, je disais donc, le monsieur a vraiment bon goût !!

Bon je ferai une critique de son album plus tard, parce que je ne l'ai pas encore bien écouté 

Donc samedi 30 octobre, Bryan Ferry vient présenter son nouvel album, le pourquoi, pourquoi il a mis autant de temps (sic) à sortir un album avec ses propres compositions, qui y joue, c'est intéressant et le bonhomme est charmant... vraiment charmant... charmeur aussi avec son regard bleu.

Il a beaucoup d'humour, mal relayé par le traducteur qui oublie de traduire la moitié de ce qui est dit, quand il ne fait pas d'énormes fautes (les festivaux par exemple... le traducteur est français hein). 

Puis viennent les questions du public, je lève la main, mais je ne suis pas choisie (snif). A un moment une anglaise lève la main, on lui donne un micro et elle dit qu'elle a étudié dans la même école des beaux arts que Bryan Ferry, avec un de ses anciens professeurs, et que ce dernier lui a donné une de ses premières peintures Elle demande donc à Ferry si elle peut la montrer aux fans.

Ferry lance alors un "probably not"... suivi d'un "I'll pay you !" ce qui fait hurler de rire l'assisntace. Dommage j'aurais bien aimé la voir !

Bref un moment fort délicieux, conclue par une séance de dédicaces et une poignée de mains ferme avec un gigantesque sourire du dandy de ces dames.

Très attachant, vraiment !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Pascale ! Toujours attractif ton blog ! Pour faire suite à la conversation du jour sur FB autour des chanteurs actuels , je dirais que tout est affaire de gout bien évidemment ! Pour ma<br /> part , chez les francophones j'aime toujours Souchon , Murat , Renaud ,Lavilliers et chez les p'tits jeunes : Raphael que je trouve doué ! J'éspère ne pas faire parti de la curée FB avec mes<br /> petites chansonnettes ! belle semaine à toi Pascale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Zut, je n'avais pas vu ce commentaire... quelle honte...<br /> <br /> <br /> j'aime bien Murat aussi, moins les autres (surtout Raphaël, j'ai vraiment du mal), mais les goûts et les couleurs ;-)<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas toujours le temps d'écouter des petites chansonnettes à ma grande honte, j''ai tellement de choses à écouter !<br /> <br /> <br /> bizous, merci encore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Pascale, Bryan a été interviewé ce matin dimanche sur France Inter de 10 à 11h. Tu peux de réécouter/podcaster sur le site de la radio. Elégant et nostalgique, comme toujours avec Bryan.<br /> <br /> <br /> Bonne écoute.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Wouah ! chouette ! Bravo Pascale ! tu as pu rencontrer de près une de tes idoles ! tout comme tu l'as fait il y a peu de temps avec Peter Gabriel (qui , je crois possède la bio récente qui lui<br /> est consacrée )<br /> <br /> <br /> Une poignée de mains qui t'a troublé je vois (le mot sur FB était touchant) . Bravo pour ton blog et bon week end !<br /> <br /> <br /> je t'offre cette chanson issue de mon petit répertoire :<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xfccmh_jerry-ox-comme-un-vide-2005_music<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre